Nos Conseils De Visite

En Pays Catalans!

Le Parc de Valmy sur la colline d’Argelès abrite le célèbre château de Valmy qui surplombe toute la Cité.
Ce bel endroit bucolique propice aux balades se prête aussi aux pique-niques. Il comprend un circuit botanique et vous connaitrez les noms des arbres et plantes car ils sont indiqués. Le parc est vallonné et son belvédère vous offre des vues magnifiques sur le port, le village, mais aussi les Albères et tout le littoral.
Ouverture du 6 février au 30 avril tous les jours de 10h à 18h et du 1er mai au 30 septembre, tous les jours de 10h à 19h.

Le jardin des plantes « Les Capellans » de Saint-Cyprien, véritable havre de verdure vous promet une visite inoubliable à un peu plus de 8 km à vol d’oiseau d’Argelès-sur-Mer.
C’est une véritable oasis de fraicheur où petits et grands aiment à se balader. Sur 5 ha, vous trouverez 800 espèces de végétaux. Ce jardin botanique vous offre entre autres 35 espèces de palmiers, une bambouseraie superbe, des arbres remarquables. Une belle découverte dont l’entrée est gratuite !
Jardin des plantes « Les Capellans », Rue Verdi, Mas des Capellans 66750 – Saint-Cyprien Ouverture tous les après-midis à partir de 13h30 jusqu’à 17h00, 18h00, 19h00 ou 20h00 selon les mois.

La vallée des tortues
Une oasis au cœur des Albères ! Dans un cadre naturel aux portes de la Vallée Heureuse à Sorède, rencontre avec l’insolite… La Vallée des Tortues présente des animaux des 5 continents. Des tortues allant des géantes de 300kg aux dangereuses serpentine, en passant par des tortues de toutes taille, mais aussi d’autres animaux sauvages : suricates, tatous, serpents… Chaque jour le parc vous propose des animations gratuites : nourrissages, contact avec les tortues, pesée des géantes, rencontre avec les serpents, goûter des suricates, contes…

Collioure
Perle de la côte Vermeille, la petite ville de Collioure, prisée des artistes peintres, forme un ensemble au charme incroyablement pittoresque… Une destination carte postale, avec son château royal au bord de la mer, son port aux barques typiques, ses petites plages de galets, ses terrasses de cafés, sa vieille ville aux façades colorées et son emblématique clocher au dôme rose !

Laroque des Albères
Authentique village catalan, Laroque-des-Albères est niché dans un écrin de verdure sur le piémont des Pyrénées. Ici, les altitudes passent de quelques dizaines de mètres jusqu’à plus de 1256 m, au Pic Néoulous, plus haut sommet des Albères.
Pour s’imprégner de l’ambiance de ce charmant village plein d’histoire, proche de l’Espagne, il faut traverser ses ruelles étroites. Celles-ci, bordées de jolies façades colorées, montent jusqu’à l’église et au Belvédère du château avec son magnifique panorama. Ce dernier offre 2 tables d’orientation : l’une sur le massif des Albères (Pyrénées), l’autre sur la plaine du Roussillon et la Méditerranée !

Cap Bear
Sillonnez l’étroite route qui mène au phare Bear, vous serez conquis par le panorama offert. Profitez d’une pause dans l’une des petites criques autour où viennent se nicher des maisonnettes les pieds dans l’eau !

Banyuls sur Mer
Nichée au coeur de la côte vermeille, au pied d’un vignoble en terrasses réputé, la charmante station balnéaire de Banyuls-sur-Mer, patrie du sculpteur Aristide Maillol, offre à ses visiteurs et vacanciers un merveilleux éventail de découvertes. Avec sa promenade du front de mer ponctuée de palmiers, ses plages de sable et de galets, son port de plaisance et ses caves viticoles Banyuls-sur-Mer réserve en effet un savoureux programme !

L’Anse de Paulilles, une surface protégée ouverte au public sur 23 hectares. Pour y accéder il suffit de suivre Port-Vendres, Banyuls Sur-Mer. Certes sinueuse mais superbe, la route épouse chaque  ligne de la côte rocheuse, entourée par le vignoble et la mer. Cette vue est incroyable ! Vous allez surplomber l’Anse de Paulilles. Je vous le dit d’ores et déjà, vous aurez le souffle coupé par tant de beauté ! C’est un site classé, préservé, le plus magique du littoral des Pyrénées-Orientales.

En savoir +